Aussi appelé face de bouc ou fesse'bouc, j'ai l'honneur de vous présenter
A la base, c'est pas une mauvaise idée, le partage de photos, un moyen simple et rapide de retrouver des amis perdus de vue, de garder contact à travers le monde entier. Mais franchement, celui qui a permis à des gens de QI inférieur à 80 d'élaborer des tests de QI est un vrai boulet. Sur facebook on peut aussi trouver des tests te proposant de savoir quel genre de fille se cache en toi, avec comme réponse "tu es la bombe latine, tu as les yeux bleus verts ou bien marrons...". Si celui (ou celle) qui a écrit ça me lit, je le/la félicite d'avoir écrit un tel ramassis de connerie : déjà , je pense qu'un miroir suffirait à voir la couleur de ses yeux, et puis dire qu'il sont soit vert soit bleus soit marrons... ça va tu te mouilles pas trop. T'aurais limite pu ajouter noir à la liste histoire d'en rajouter une couche et de nous prendre encore un peu plus pour des cons.
Bon, le véritable ennui c'est qu'en répondant aux questions du test "Quel personnage de Dr House es tu ?" tu sais en lisant les propositions à quel personnage elles correspondent. Alors ça gâche un peu l'effet de surprise.
De tout ça va surement naitre une vanne ultime du genre "de toute façon, tout ce que tu dis ne vaut même pas un test facebook" et là t'as plus rien à répondre parce que la personne qui t'a dit ça t'a cassé d'une manière si violente que même Brice De Nice s'en souviendrait en phase finale d'alzheimer.
A la base, on pouvait être fan de personnalités, de personnages, de choses assez importantes. Mais franchement, maintenant, toutes ces offres qui nous proposent d'être fan (à croire que facebook est le monde de Pascal Obispo) de trucs complètement stupides c'est parfois même amusant tant c'est pitoyable.
"Veux tu devenir fan de "bisous dans le coup", 3 amis sont déjà fans" Ces trois amis, il faudrait les prévenir que des bisous dans le coup, ça peut être très dangereux. Nan mais c'est vrai ! Quand tu te prends un coup tu reçois pas souvent des bisous. C'est limite un sport de combat très agressif.
C'est à croire qu'il y a une sorte concours de celui qui réussira à trouver LE truc insignifiant dont tout le monde serait fan, et qu'il y aurait une sorte de fierté du genre "T'as vu j'ai réuni 651 fans de "profiter du soleil" c'est trop la classe ! ". En fait pour tout dire, je crois que c'est une présélection pour faciliter le travail des militaires lors de la JAPD. Celui qui a créé le groupe "bisous dans le coup" est fiché, et il a un putain de malus sur le test où il doit dire si "PIJULE" ou "CRANOUF" sont des mots français.
Quand je me suis inscrit, Facebook ça pouvait être bien si tu voulais tout savoir sur tout le monde qui écrivait avec joie ce qu'ils avaient fait dans la journée du genre "Capucine a passé un super week-en à Paris". Mais franchement, maintenant, quand tu te connectes et que tu aperçois : alors là tu te dis "ha, alors ça c'est cool, il s'est passé 4 choses en mon absence." Et tu découvre qu'en fait "Des amis répondent à des questions sur toi". Par curiosité tu vas voir, et tu te rends compte qu'avant de voir ce que tes amis ont répondu sur toi, tu dois obligatoirement répondre à des questions débiles : "Aiderais-tu Capucine à sortir de prison?" ou encore "penses-tu que Pascal devrait aller chez le coiffeur?".
Et la plus affreuse des abominations sur facebook c'est d'avoir quelqu'un dans ses amis qui n'arrête pas de faire des tests, de répondre à des questions sur tout le monde et d'être fan de tout ce qu'il fait au quotidien pour finalement avoir 23 notifications pourries où tu apprends que cette même personne a répondu à des questions sur toi, t'as comparé à ses amis, a fait ton portrait chinois, t'as attaqué sur GUERRE DES GANGS, t'as acheté sur amis à vendre, t'a marqué sur 3 photos qu'il a commenté 5 fois chacune, et ce qui te sidère le plus dans tout ça, c'est que, de cette personne, t'en a absolument RIEN A FOUTRE, et tu t'en fous encore plus de ce qu'elle pense d'elle même (oui, sur facebook on peut dire ce qu'on pense de nous même) et tu t'en fous encore, mais encore plus de ce qu'elle pense de toi, et que tu sais même pas ce qu'elle fout dans tes amis parce que tu ne lui parle _JAMAIS_
... Mais ...
Ce qui est fou, c'est que tu passes quand même un bon ptit bout de temps dans ta journée -surtout si t'as rien à faire- à lire les résultats de ses tests et à t'intéresser à sa "météo du moral"
C'est fou ce que le monde est bizarre...
Â