Cette nuit là , j'étais arrivé à Évreux, par un froid de Décembre. Ce devait être la première fois depuis que j'avais mon portable (à savoir 6 mois) que je sortais sans le prendre, et bien entendu c'était la première fois où j'en aurais réellement eu besoin. Je devais les retrouver. Seul à la gare routière, je me suis dit "Matthieu" ... Puis je me suis dit "Évreux" ... J'en ai conclu "Mc Do". Ok c'est parti, après avoir traversé la ville, je pousse la porte, instant de vérité : si je vois des boucles blondes je suis un dieu de la déduction, si je le trouve pas je suis dans la merde. PUTIN IL EST LA !! (joie intense exprimée intérieurement). A cette table je ne connaissait que lui, je ne disais rien. Je me disais simplement "Mais je l'ai déja vu cette fille, c'est Zoé !" et puis j'étais simplement heureux d'être simplement assis à leurs cotés. Une démonstration du t'check Playmobil, des frittes froides, ça y est Gwen a envie de vomir. Surpris par le rire de cette autre Mélanie que je découvrait, je me disais que ça faisait franchement plaisir de m'introduire dans un cercle d'amis qui me paraissait si soudé. Tout semblait parfait autour de cette table jaune, en dehors des envies de dégobiller... Les discutions tournaient autour de gens que je ne connaissais pas et j'espérais un jour les connaître aussi bien qu'eux les connaissaient. Enfin arriva le moment de retourner affronter le froid pour rejoindre le Matha.
"JFK" , j'avais déjà eu un flyer à la sortie du lycée. C'est une coïncidence que je vais les voir en concert maintenant? Je n'en savais rien mais j'étais pressé de voir si Maxime Olsson était si bon guitariste que Matthieu le prétendait.
Le batteur était en place, il parlait au manager, et de temps en temps il battait ses cuisses avec ses baguettes. D'un coup, il entamat un putin de rythme de batard. Ça m'a trop surpris qu'il s'énerve d'un coup sur sa batterie sans prévenir. 21 to 9 avait alors commencé, c'était une entrée en matière assez éloquante. Puis arrivèrent respectivement guitariste et bassiste. Les premiers accord tranchants se firent entendre. Impressionant. La puissance du son me saisissait. Matthieu se penche vers moi et me dis "écoutes... solo de guitar hero" . Il n'avait pas menti, ce mec est vraiment doué. Le dernier "Please don't run away" raisonna. Le peu de personnes présentes applaudirent. Gwen me tend un verre de Coca. J'ose pas boire a la paille, vu comment Mélanie tousse. Je pose alors mes lèvres sur le bord du verre. Je regrette un peu, ça fait très "nous n'avons pas les même valeurs". Tans pis, c'est fait, c'est fait.
Les chansons s'enchainèrent jusqu'à l'entrecote (heu... non...) jusqu'à l'entre acte. On sort. On discute, pendant que mes oreilles sifflent un peu. Maxime arrive, il offre une rose à Gwen. Matthieu informe le guitar hero la façon avec laquelle il m'a dégouté de la guitare et dit "ho tu sais, si je joues ce qui ne m'appartient pas..." Fausse modestie va ! Enfin bref on retourne au chaud, la musique repart, toujours sur le même ton.
J'aurais franchement aimé rester mais il était 23h et mon père m'attendait. Je n'aurais même pas pu voir la fin du concert, je n'aurais même pas pu faire mieu connaissance avec ces charmantes personnes fraichement rencontrées. Mais ce qui est sur c'est que j'aurais passé une bonne soiré
[waa la rime de malade]
Mémoires d'il y a un an...
Je m'en rapelle comme si c'était hier.
Â
Je m'en rapelle comme si c'était hier.
Â
Nostalgia N°1
Â